Bac : quels sites pour réviser efficacement ?

Les révisions pour le bac, c’est maintenant ! Voici 4 sites bien conçus pour aider les ados dans cette tâche ingrate et rendre la chose moins pénible :-).

moocfrancetvL’innovant : Le Mooc de FranceTv éducation

Un mooc est une nouvelle façon vivante, interactive et gratuite d’apprendre en ligne. Le Mooc de France TV pour préparer le bac répond parfaitement à cette promesse. Les révisions s’articulent autour des grandes thématiques de chaque matière et se présentent sous forme de cours vidéo. Ceux-ci sont accompagnés de quizz pour vérifier les connaissances, d’une fiche de synthèse parfaitement claire et d’un espace de discussion pour débattre et poser des questions. Seule contrainte : le mooc s’organise comme un véritable cours et a donc une date de début et de fin. Il faut donc être au rendez-vous et relativement rigoureux dans le suivi. Si l’on accepte la règle du jeu, c’est le top !

Mooc Francetveducation

 

afterclassLe ludique : Afterclass

Afterclass est un des sites de révision du brevet et du bac les mieux conçus. Tout est pensé pour rendre la tâche moins fastidieuse : les fiches de cours sont claires, aérées et parfaitement présentées ; les exercices assez ludiques sont récompensés par des médailles et des badges, comme dans un jeu en ligne. Un must pour réviser efficacement sans se prendre la tête !

Afterclasse.fr

 

 

reussitebacLe classique : reussite-bac.com

Cette plateforme de révision du bac est plus classique et sans doute plus austère mais assez efficace. C’est dans la rubrique Révisions que l’on trouvera l’essentiel des outils pour réviser, par matière : programme officiel, fiches de révisions, sujets corrigés, méthodologie et conseils, et même des version audio pour certains cours, etc. C’est un peu moins fun que le mooc mais tout y est.

Reussite-bac.com

 

bankexamLe complémentaire : Bankexam.fr

Les annales sont un élément important pour s’entraîner et se mettre en situation. Le service Bankexam.fr proposé par le site Studyrama permet de télécharger gratuitement des annales et sujets corrigés des années précédentes. Précieux complément pour être au point le jour J.

Bankexam.fr

 

 

Pour toutes ces plateformes, il est nécessaire de créer un compte pour accéder à la totalité des services et des outils. Y a plus qu’à !

Still quiet here.sas

Laissez un commentaire