Webdokid, éditeur d’applis et d’ebooks jeunesse

Puisqu’on est dans les ebooks jeunesse, on reste dans le thème en découvrant un récent acteur de la création de livres numériques jeunesse : Webdokid. Webdokid propose à ce jour une collection de 3 applications et de 3 ouvrages interactifs pour les enfants, à partir de 4 ans. Luka, le jeune héro et sa compagne de voyage, bubulle, y découvrent le monde. Le principe est simple : un titre, un voyage…

On y retrouve tous les éléments qui constituent habituellement les créations numériques pour les enfants : jeux, quizz, mémory, etc. mais le texte n’est pas oublié, notamment dans les livres interactifs. Si l’ensemble est parfois un peu chargé, les enrichissements sont le plus souvent bien pensés et l’objectif éducatif est assez clair. À noter également que la police utilisée est destinée à faciliter la lecture des enfants dyslexiques. Bon point donc…

Les livres enrichis sont actuellement disponibles pour Ipad (ils se chargent dans l’application de lecture de livres numériques Ibooks) et seront prochainement dispo chez Google Play et Amazon App. Les applis quant à elles existent déjà pour Ipad et appareils sous Android.

À télécharger sur tablettes et smartphones.

Découvrez Webdokid ici.

Still quiet here.sas

Laissez un commentaire