Apprenez à coder !

Parmi les bonnes résolutions de cette rentrée 2014… s’initier au code !
À l’heure où le numérique et les technologies refaçonnent en profondeur notre vision du monde et nos usages, l’apprentissage du code et des bases de la programmation ne peut pas être inutile, bien au contraire. Il ne s’agit évidemment pas de devenir un(e) spécialiste des langages informatiques mais de mieux appréhender le fonctionnement et les coulisses du web notamment, en gros de mieux maîtriser la « bête ».

Et le meilleur endroit  pour apprendre à coder reste le web lui-même. Après l’excellent Site du zéro devenu par la suite Openclassrooms, qui propose déjà des cours en ligne particulièrement bien fichus, voici Code Academy, une plateforme d’apprentissage du code gratuite et interactive.

Initié par une entreprise du secteur éducatif et l’ONG Bibliothèque Sans Frontières, Code Academy vous permet d’apprendre le code pas à pas, très simplement et de façon plutôt zen. HTML, CSS, PHP, Javascript, Jquery… Inscrivez-vous en 2 clics, choisissez le module auquel vous souhaitez vous initier et laissez-vous guider !

Still quiet here.sas

Laissez un commentaire