Balade virtuelle : les vieilles pierres de Drôme et d’Ardèche

Villages et vieilles pierres autour de Valence…

Le Patrimoine et le numérique faisant souvent bon ménage, la Médiathèque Publique et Universitaire de Valence mise une fois de plus sur le format « expo virtuelle » pour sortir de l’ombre ses collections cachées, enfouies au fin fond de réserves poussiéreuses.
Après l’exposition Images du passé, images d’aujourd’hui : un siècle d’évolution valentinoise, et Boimondau, Communauté de travail, voici une balade virtuelle au coeur de la Drôme et de l’Ardèche. Grâce à trois carnets de dessins vendus à la Médiathèque en 1942, découvrez les alentours de Valence tels qu’ils étaient il y a plus de 100 ans et tels qu’il ont été reproduits et illustrés par Jean-Marius Allègre. Des carnets à l’encre légendés, intitulés : Recueils de vues et documents épigraphiques intéressant l’Ardèche, la Drôme, le Gard, l’Isère et le Vaucluse. Parcourez des villes et des villages, cheminez au travers des sentiers, découvrez des vues de ponts, de monuments religieux, de maisons, de châteaux et de ruines…

Visitez l’exposition

 

 

 

 Pour en savoir plus sur les questions de patrimoine numérisé, vous pouvez également consulter notre dossier web Culture et patrimoine en pixels.

 

 

One Response to Balade virtuelle : les vieilles pierres de Drôme et d’Ardèche

  1. Bonjour, venez visiter l’actualité du développement numérique et durable sur le bassin valentinois.
    Ici et maintenant : https://collaborationcommunicative.wordpress.com

Laissez un commentaire