Lisez gratuitement (et légalement) des ebooks avec Youboox

L’ebook aujourd’hui, c’est chouette mais c’est cher. Essayez donc de vous offrir la version numérique du dernier Marc Lévy (ou du Finkielkraut, selon les goûts), il vous en coûtera sans doute plus qu’une version poche. Sauf à relire Victor Hugo ou Jane Austen (libres de droits et disponibles gratuitement sur plusieurs plateformes), lire de la fiction contemporaine sous forme numérique aujourd’hui, sans se ruiner, n’est pas une mince affaire.

C’est là que le concept Youboox est intéressant. Ce service créé en 2011 propose en effet un accès à un catalogue de plus de 10 000 ouvrages, en lecture streaming illimitée. Comme sur la plupart des plateformes de ce type et sur le principe du streaming musical de Deezer ou spotify, on trouve une offre gratuite et une offre premium à un prix modéré.

En version gratuite, vous pouvez lire en illimité mais avec des bandeaux publicitaires à droite et à gauche de l’ouvrage. En premium, la pub évidemment disparaît et il est également possible d’accéder à l’ensemble des titres hors connexion, ce qui peut s’avérer bien pratique. Le catalogue est également étendu.

Une application Android et ipad bien fichue complète ce service innovant, à tenter si le cœur vous en dit…


Yooboox: le livre quand vous voulez, où vous… par BFMBUSINESS

Still quiet here.sas

Laissez un commentaire