Booknode, une autre communauté de lecteurs

Après Babelio et livraddict, voici Booknode, outil de création de bibliothèques virtuelles et plateforme de partage autour des livres. On y trouvera donc tous les éléments habituels qui font la richesse de ce type de sites : communautés, infos sur les livres, commentaires, classements, évaluation, clubs de lecture, échanges, etc.

La différence avec les plateformes citées précédemment, ce sont d’abord les renvois directs vers les boutiques Amazon, Price Minister et La Fnac pour acheter les livres.

Ensuite, un accès Premium payant avec des fonctionnalités plus larges comme la création de bibliothèques en 3D, des livres à gagner régulièrement, des listes personnalisables et des distinctions… Pas sûr que cela suffise à justifier une dépense mais après tout, pourquoi pas !

Sur le fond, on se situe clairement sur de la littérature fantastique, romance et Bit-Lit. Les amoureux de Zola n’y seront sans doute pas très à l’aise mais les ados et accros de romans light devraient y trouver leur compte :-)

Still quiet here.sas

Laissez un commentaire