Autoformation : du nouveau dans vos médiathèques avec Vodeclic


Les médiathèques de Valence proposent désormais à leurs abonnés une nouvelle ressource numérique bien utile : Vodeclic. Il s’agit d’une plateforme de formation en ligne à l’informatique et la bureautique. Très ergonomique, ce service offre aujourd’hui plus de 13000 formations vidéo et couvre 460 logiciels classés selon les catégories suivantes : bureautique, multimédia, internet, e-mail, systèmes, périphériques, chat, sites internet.
Les formations de Vodeclic sont pensées de façon complète puisqu’en plus du visionnage des vidéos, elles permettent de gérer son planning de formation, annoter les cours, consulter des glossaires, s’entraîner avec des exercices, s’évaluer avec des quizz, etc.

Accessible à distance, ce service est gratuit et le nombre de cours et de visionnages est illimité pour une durée d’un an. Pour y accéder, il suffit de vous inscrire en ligne sur le site à l’adresse suivante : http://www.bm-valence.fr/opacwebaloes/index.aspx?IdPage=406. Des codes d’accès vous seront délivrés.

Y a plus qu’à !

Still quiet here.sas

Laissez un commentaire