Francetv éducation, pour parents, élèves et enseignants

Le nouveau site Francetv éducation se présente lui-même comme la plateforme éducative des parents, des élèves et des enseignants.

Créée par France Télévisions, cette plateforme propose une offre de contenus multimédias pédagogiques et comme son nom l’indique, éducatifs. On y trouve donc des dossiers, des vidéos, des jeux, des diaporamas et bien d’autres formes très variées de contenus enrichis qui s’articulent autour de six grandes rubriques : apprendre, jouer, s’orienter, décrypter, accompagner, enseigner.

L’intérêt de cette plateforme, c’est qu’elle s’adresse à un public très large et que la masse d’infos et de ressources est réellement significative. On y trouve des jeux éducatifs pour les enfants à partir de 3 ans autant que des ressources et des outils pour aider les lycéens à s’orienter, ou encore des dossiers sur le décryptage de l’information, à destination des profs, des parents et des ados. Les problématiques liés à l’éducation, la scolarité, la citoyenneté sont également abordées.

Finalement, ce grand mélange des genres aurait pu être un peu casse-gueule mais cette plateforme éducative qui parvient à faire cohabiter des thèmes et des publics aussi variés est une réussite.

Pour ne rien gâcher, l’ensemble est ergonomique, la navigation plutôt facile et intuitive et surtout…  c’est entièrement gratuit !

Pour vous donner une idée, la bande annonce publiée lors du lancement du site.

Still quiet here.sas

Laissez un commentaire