Entrée livre, nouvelle communauté de lecteurs

entree livre

Et vous, que lirez-vous demain ? Cette question ultra-fondamentale, c’est le réseau social Entrée Livre qui vous la pose, en guise de slogan. Créé récemment par Decitre, célèbre chaîne de librairies indépendante, ce nouvel espace dédié aux lecteurs rejoint ainsi des sites comme Babelio, Livraddict ou Booknode. Le message, comme en témoigne le clip vidéo de présentation, c’est qu’il y a bien trop de livres publiés chaque année et vous, lecteur, ne savez plus où donner de la tête. Qu’à cela ne tienne, Entrée Livre et sa communauté vous aideront à choisir.

Pour les fonctionnalités, le principe est toujours le même : proposer des services classiques comme la possibilité de créer sa bibliothèque, chroniquer, noter, tagger, partager, recommander, se faire des potes… On trouve aussi :
–          Des tags émotions, pour définir les ouvrages par les sentiments qu’ils déclenchent
–          La recherche de lecteurs à suivre par centre d’intérêt
–          Le principe des listes à thèmes, que l’on retrouve par exemple sur Senscritique
–          Le principe des groupes, comme sur Facebook
–          Une volonté d’intégrer au dispositif les professionnels du livre, éditeurs et libraires, pour donner du sérieux à la recommandation ou encore les auteurs, pour attirer les fans et les curieux.

Rien de bien neuf donc mais une identité graphique soignée et un concept pas original mais déjà bien rôdé et qui fonctionne.

À savoir tout de même avant de se lancer : le principe de la recommandation propre à ce type de réseau est ici rendu peu accessible. Pour en bénéficier, il faut bien compléter son profil (notamment indiquer ses lectures), et contacter ses propres amis via Facebook, Twitter et Cie pour les intégrer à la communauté. En gros, pas d’amis, pas de recommandations !!!

Si vous voulez tenter le coup, c’est par ici.

One Response to Entrée livre, nouvelle communauté de lecteurs

  1. Such an imepvssire answer! You’ve beaten us all with that!

Laissez un commentaire