Découvrez Nabbu.com, nouvelle librairie du web


Nabbu l’électron-livre, c’est le chouette nom d’une nouvelle librairie en ligne créée en 2011.

En parcourant le site, on comprend assez vite que Nabbu.com veut être en phase avec son temps, et concentre tout ses efforts sur le livre numérique. Outre la vente de titres papiers via Amazon, celle d’ebooks est donc au cœur du dispositif. Littérature, polar, SF, Actus, Jeunesse, Beaux Arts, etc. le catalogue est relativement conséquent (le site évoque 50 000 références, mais je ne suis pas certaine qu’il s’agisse uniquement des ebooks) et permet de ne pas trop souvent se heurter à des réponses négatives lorsque l’on fait une recherche. Ca c’est le bon point.
Le mauvais en revanche, parce qu’il y en a un et de taille, c’est le prix élevé de la plupart de ces livres numériques. Est-ce bien raisonnable de proposer pour la somme de 11 € un titre qui coûte 13 € en version papier ? Les écarts restent malheureusement encore trop faibles entre les éditions papiers et leur pendant numérique. Le prix du livre numérique étant également fixé par les éditeurs, Nabbu n’y peut pas grand-chose…n’empêche… Dommage…

(Pour vous consoler, vous pouvez consulter la rubrique ebooks gratuits, vous y trouverez entre autre une étude sur les bassins versants expérimentaux de draix ou un ouvrage sur la discursivité :-) )

Ce (sérieux) problème mis en lumière, Nabbu ne manque pourtant pas d’intérêt. Axée sur le conseil et la prescription, la librairie en ligne, dotée d’une équipe de libraires et de journalistes joue la carte de la qualité et du contenu en misant à fond sur la partie éditoriale : chroniques, dossiers, interviews, sélections… pour la plupart très pertinents.

Vous aussi, jetez un œil à Nabbu.com, l’Electron-livre.

One Response to Découvrez Nabbu.com, nouvelle librairie du web

  1. NABBU j’adore !!!! Le prix, c’est l’éditeur. Par contre le contenu, les chroniques, les interviews, c’est NABBU, alors pourquoi aller chez les grands quand les petits ont le même choix, au même prix, la pertinence en plus. Parce que chez NABBU, les livres sont lus et pas seulement par les internautes. Pas de libraire près de chez moi où alors un autre mastodonte avec les livres perdus au milieu du reste, alors j’adore découvrir un auteur ou un livre grâce à eux. Merci NABBU et je vous espère longue vie.

Laissez un commentaire