Bayam, l’offre en ligne pour enfants de Bayard et Milan

Dans l’univers des sites destinés aux juniors, les éditions Bayard et Milan proposent Bayam, un nouveau service complet pour les 3-13 ans. Il s’agit en réalité de deux applications distinctes : une pour les 3-7 ans, l’autre pour les 7-13 ans. Sur le principe du navigateur totalement sécurisé, Bayam offre pour les plus jeunes un portail d’activités ludo-éducatives régulièrement alimenté, et pour les plus âgés, un portail de contenus (jeux, sites, vidéos, etc.) pour surfer sans risque.
À partir d’un espace dédié, les parents peuvent notamment gérer le temps de connexion de leurs enfants.

Concrètement, les deux applications doivent être téléchargées puis installées sur son propre ordinateur. L’offre gratuite permet de tester et de se faire une idée mais les contenus restent limités. Pour accéder au service complet, il faudra mettre la main à la poche. Le détail des offres ici pour les 3-7 ans et ici pour les 7-13 ans.

Sur les tarifs, on peut regretter la relative complexité de l’offre, selon si l’on est abonné ou non à un magazine Bayard, s’il l’on souhaite une offre spécial abonnés ou une offre premium abonnés, une offre découverte ou premium pour les non-abonnés, etc. !!! Ajoutez à cela le principe de jetons (des BK et des clés d’expérience !) pour accéder aux contenus, et c’est le tournis assuré ! Bref, tout cela est un peu décourageant…

Sur les services eux-mêmes, l’offre destinée aux petits semble correcte. Pour les 7-13 ans, l’ultra sécurisation du service est évidemment contraignante et stoppe toute velléité de curiosité…

Si vous avez-vous-mêmes testé le service Bayam, vos commentaires sont les bienvenus !

One Response to Bayam, l’offre en ligne pour enfants de Bayard et Milan

  1. Bonjour,
    Si vous avez des problèmes avec l’application Bayam, il faut vous adresser directement à eux, à partir de leur site. Ceci n’est qu’un article subjectif sur ce nouveau service, nous ne pouvons donc pas répondre à votre question.
    cordialement

Laissez un commentaire