Senscritique, pour critiquer en toute liberté !

Comme son nom ne l’indique pas, Senscritique est un nouveau site communautaire autour de la littérature, du cinéma, des séries, des jeux vidéo et de la bande dessinée. Rien que ça ! Ce que ce nom indique bien en revanche, c’est qu’il vous permet à vous, internaute passionné de culture, d’exercer votre plume et votre sens de la critique et de les partager !
Car c’est bien le cœur de l’activité de cette plateforme récemment créée et encore en version bêta. En effet, vous trouverez peu d’infos sur les fiches livres/films/séries/jeux/bd (on n’est pas sur Babelio ou Allocine), mais des analyses et des critiques mises en scène, organisées, valorisées, qui n’ont rien à envier à certains papiers de journalistes ou de bloggeurs. On y trouve notamment de sympathiques matchs de critiques, l’activité récente des membres qui s’affiche en direct, des listes thématiques parfois improbables (Si à 50 ans, on n’a pas lu ce bouquin, on a raté sa vie), sérieuses (livres japonais évanescents et poétiques) ou carrément geek (Cyberpunk et univers virtuels) !

Si vous voulez tenter l’aventure, il vous suffit de vous inscrire. Vous pourrez ainsi publier vos critiques, attribuer des notes, faire des listes (!!), commenter les avis des autres, suivre ceux des membres avec qui vous vous sentez des affinités, etc.

Pour en savoir plus sur l’actu de senscritique.com, vous pouvez suivre SensCritique le blog.

One Response to Senscritique, pour critiquer en toute liberté !

Laissez un commentaire