Delitoon, quand la BD rencontre l’écran

delitoon

Lire de la BD en ligne, ça peut paraître inconfortable, voire un brin sacrilège.
Lancé en avril 2011, Delitoon peut vous faire changer d’avis…

Le principe, c’est que des auteurs de BD publient leurs webtoon en ligne que les internautes/lecteurs suivent et partagent. Oui bon mais finalement, c’est quoi un webtoon ? Et bien, le webtoon, en gros, c’est simplement une bd en ligne publiée sous la forme d’une série, un vague truc qui viendrait de Corée.
En ce qui concerne le confort de lecture, le système de défilement de Delitoon, qui permet une lecture verticale toute basique des vignettes est en fin de compte assez confortable.

Donc sur Delitoon, vous pouvez :
– Découvrir des séries de BD et les lire sur votre pc/mac/tablette
– Constituer votre bibliothèque perso
– Partager, commenter, diffuser… enfin tout ce qu’on fait aujourd’hui sur le net.

Et les auteurs dans tout ça ?
Pour expliquer le concept, le mieux que j’ai trouvé est de faire un copié-collé de ce qui est dit sur le site Delitoon à ce sujet : « Delitoon propose au contraire d’accompagner les auteurs dans leur création. Les talents narratifs ou graphiques sont valorisés, Delitoon permettant de toucher un lectorat élargi (grand public et professionnels) […] Delitoon est un intermédiaire, faisant la promotion des séries repérées, les mettant en avant. ».

Voilà, c’est dit !

Pour conclure, Delitoon, c’est gratuit, alors pourquoi se priver ?

Petite chose pour finir : j’avoue n’avoir pas bien saisi la différence entre la rubrique « Séries webtoon » et « Espace repérage ». Si quelqu’un pouvait m’éclairer, ce serait bien sympathique…

2 Responses to Delitoon, quand la BD rencontre l’écran

  1. Bonjour, merci pour votre article et l’appréciation de notre site ! Pour éclairer votre compréhension sur les séries webtoon et repérages, c’est assez simple… Une série webtoon à des droits détenus pas des ayants droits tels que des éditeurs, et une série en repérage est publiée par un auteur en vue d’être repérée et peut être faire partie des contenus officiels du site…

    Merci encore !

Laissez un commentaire