Tuto : lire un ebook sans tablette ni liseuse, c’est possible

La tablette, c’est bien. En matière de lecture, c’est même le top. D’autres vous diront que la liseuse, c’est mieux. Ok, sauf que vous, vous n’avez sous la main qu’un bon vieux pc. Pas grave, lire un ebook sur votre ordi, c’est possible aussi, en navigant sous Firefox, avec le plugin Epub Reader.

Mode d’emploi, en images :

1. Lancez Firefox et téléchargez L’extension Epub Reader. Si vous ne savez pas installer une extension, lisez le début de cet article, qui vous explique tout.
2. Une fois votre extension installée, vous devez avoir une icône comme ça epub reader qui apparaît dans la barre de navigation de votre navigateur. En cliquant dessus, vous allez faire apparaître dans un nouvel onglet une page qui vous permettra de lire vos ebooks.

3. Si vous avez déjà chargé un ebook sur votre ordinateur, il vous suffit de faire un cliquer-glisser de votre fichier e-pub dans la fenêtre de Firefox.epub reader

 

epub readerL’autre solution est d’ouvrir directement votre fichier depuis le menu : Fichier/ouvrir un fichier.

 

 

 

 

 

 

4. Epub fait alors apparaître la première page de votre livre. Dans la partie gauche, vous avez un  sommaire, qui vous permet d’accéder directement aux différentes parties de l’ouvrage.

epub reader

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

5. Au bas de votre page, vous pouvez utiliser la barre de paramétrage et de navigation, avec des icônes :

epub reader Permet de choisir l’apparence de votre livre, de la couleur de fond jusqu’au nombre de colonnes, en passant par la taille et la police du texte.

epub reader Ouvre la page d’aide/faq de l’extension Epub Reader

 

epub reader Ouvre un catalogue qui vous propose d’accéder directement à des titres, gratuits pour certains, que vous pouvez charger directement dans votre page.

epub reader Pour enregistrer l’ebook que vous êtes entrain de lire sur votre ordinateur, à l’emplacement de votre choix

epub reader Sert de marque-page. En cliquant sur ce bouton, vous gardez votre page en cours. A la prochaine ouverture de l’ebook, vous vous retrouverez sur la page marquée.

epub reader Boutons de navigations qui permettent de passer d’un chapitre à l’autre, en avant ou en arrière.

epub reader Boutons pour agrandir et rétrécir rapidement la taille du texte.

 

Votre bibliothèque privée
À chaque fois que vous chargez un fichier epub dans Epub Reader, celui-ci est intégré automatiquement dans votre bibliothèque privée. À partir de là, vous pouvez lire et relire ces ouvrages autant de fois que vous le souhaitez. epub reader

 

 

 

 

 

Le catalogue proposé par Epub Reader
En plus de votre bibliothèque privée, vous pouvez accéder à des ouvrages proposés par des sites partenaires, dont certains sont gratuits.
epub reader

 

 

 

 

 

 

 

 

Bonne lecture !

One Response to Tuto : lire un ebook sans tablette ni liseuse, c’est possible

Laissez un commentaire