Mon.ServicePublic.fr facilite vos démarches administratives

Vous qui avez horreur de la paperasse, qui retournez la maison pour retrouver le mot de passe de votre compte ameli.fr noté sur un bout de papier, vous qui, 4 ans après avoir déménagé, ne vous êtes toujours pas inscrit sur les listes électorales (par flemme)… Cet article vous concerne !

Vous connaissez sans doute service-public.fr. Site officiel de l’administration française, ce portail regorge d’infos sur vos droits et sur l’ensemble des démarches que vous pouvez avoir à entreprendre dans votre vie courante.

Depuis 2008, service-public.fr propose un service personnalisé fort utile et pas mal fichu, point d’accès unique vers vos démarches administratives en ligne :  mon.service-public.fr.
En créant votre compte sur Mon.service-public.fr, vous accédez à un espace perso à partir duquel vous pouvez  notamment :
–          Effectuer des démarches auprès d’organismes publics (CAF, Sécurité Sociale, Trésorerie, URSSAF, etc.) sans devoir vous rendre sur leur site
–          Conserver et utiliser vos informations personnelles et pièces justificatives pour effectuer ces mêmes démarches
–          Utiliser un mot de passe unique auprès des différents services
–          Accéder à plus de 500 formulaires administratifs
–          Stocker des documents

Quelques  exemples de démarches en ligne possibles à partir de votre compte :
–          Demande d’inscription sur les listes électorales
–          Déclaration de changement de coordonnées (auprès de La poste, la CAF, la Sécu, les impôts, la Caisse des dépôts, EDF, Direct Energie, Pôle emploi et d’autres…)
–          Déclaration de changement de nom
–          Réclamation en ligne auprès d’un organisme public
–          Déclaration de perte
–          Et d’autres…

Voilà, si vous voulez éviter de vous déplacer  ou simplement gagner du temps, inscrivez-vous !

Still quiet here.sas

Laissez un commentaire